Tout savoir sur le tatouage de pivoine : significations et exemples

Sommaire

 

La pivoine est une fleur d’une grande splendeur. Possédant une ressemblance certaine avec la rose, la fleur de pivoine possède un charme et une élégance certaine.

La beauté de cette fleur nous amène à vouloir l’utiliser pour décorer un logement, ou encore, à l’ajouter sur nos téléphones afin d’obtenir un beau fond d’écran.

Cependant cela ne s’arrête pas là. La fleur de pivoine se prête également à la conception de magnifiques tatouages.

bouquet de pivoines artificielles roses

Où se faire un tatouer une fleur de pivoine ?

Un tatouage de pivoine peut être réalisé sur différentes parties du corps, comme l'épaule, le poignet, le dos, un avant-bras ou simplement un bras, une cheville ou recouvrir une grande partie du corps.

Vous pouvez vous faire tatouer une belle fleur de pivoine relativement simple, avec peu de détails. Il est possible d’avoir un tatouage de pivoine réaliste, géométrique, minimaliste, de petite taille ou encore de grande taille selon l’endroit où vous souhaitez effectuer votre tatouage.

Vous avez également le choix d’opter pour un tatouage de pivoine avec une encre noire ou de favoriser un tatouage de pivoine utilisant de nombreuses couleurs telles que du rouge, du orange, du rose ou toute autre teinte de votre choix.

Pourquoi faire un tatouage de pivoine ?

Le tatouage d’une fleur de pivoine peut être effectué pour des raisons esthétiques. En effet, la beauté de cette fleur peut justifier l’envie de se faire tatouer une pivoine.

Se faire tatouer une pivoine peut également refléter des émotions, un vécu personnel. Ce type de tatouage possède en effet plusieurs symboles. Cela s'explique par les différentes significations de la fleur de pivoine.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les sens d’un tatouage de pivoine et vous présenter différents tatouages que vous pouvez réaliser. 

Pivoine artificielle rouge

Les significations d’un tatouage de pivoine

Le tatouage de pivoine est un symbole très ancien qui peut avoir de nombreuses significations. Historiquement, le tatouage d’une fleur de pivoine était un signe de richesse, de chance, d’honneur ainsi que de gloire.

Ces significations proviennent de la période Edo où combattaient les samouraïs. Les samouraïs avaient pour habitude de décorer leur corps avec des tatouages de pivoines en fleur afin de leur accorder la chance et la bonne fortune qu’il était nécessaire d’avoir au combat pour pouvoir survivre.

Cela offre une explication aux vêtements et décorations à fleurs que l’on peut retrouver à cette époque. La fleur de cerisier fait également parti de ces symboles forts que ces personnages appréciaient.

Le tatouage traditionnel de pivoine japonaise est souvent associé à des dragons, des tigres et des démons. Une telle combinaison signifie l'équilibre entre le pouvoir et la beauté.

Il est commun de trouver des tatouages de pivoine associés à des animaux. L’animal sera symbole de la protection tandis que la fleur de pivoine sera symbole de paix.

En Chine, le tatouage de pivoine est un symbole de l'énergie « Yang ». Cette énergie, et par extension le tatouage de pivoine, peut représenter la force, le soleil et sera très souvent corrélé à des évènements positifs.

Tatouage de pivoine chez les femmes

Le tatouage de fleur de pivoine est traditionnellement destiné aux hommes, cependant, ce tatouage est devenu très tendance chez les femmes.

Cela peut s’expliquer par la beauté de cette fleur et par des tatouages beaux, de très bonne qualité. La signification est donc mise au second plan tandis que l’aspect esthétique sera favorisé par les femmes. Cependant, pour les femmes, le tatouage de pivoine peut avoir une signification différente de celles des hommes.

Pivoine artificielle couleur champagne

En effet, la signification d’un tatouage de pivoine pour une femme sera la joie, la prospérité et l'harmonie intérieure. La pivoine tatouée sera un symbole de pureté et de gentillesse.

Au Japon, le tatouage de pivoine chez les femmes est un symbole de la beauté féminine et du pouvoir de la femme sur les hommes. On considère que ce tatouage de fleur donne à la fille une énergie particulière contre laquelle aucun homme ne peut résister.

Un tatouage de pivoine chez la femme montre qu’elle aspire à avoir une vie saine, loin du conflit et pleine de sérénité.

Tatouage de pivoine sur l’avant-bras

Cette image montre un tatouage de pivoine de couleur noir. Il est positionné sur l'avant-bras d'une femme.

Vous pouvez trouver de beaux tatouages à l’effigie des pivoines sur un bras ou un avant-bras.

Celui-ci se veut être à la fois moderne, tendance grâce à un design épuré constitué d’une simple couleur noire.

Les fleurs de pivoines sont tatouées sur la partie supérieure du tatouage avec, en dessous, des formes arrondies rappelant la fleur de lotus et les dessins que l’on peut retrouver dans certaines religions ou civilisations, comme le bouddhisme ou l’Inde.

Ce tatouage, effectué sur l’avant-bras d’une femme, se veut être apaisant et transmet des émotions positives telles que la sérénité, la tranquillité ou encore la bienveillance.

Évidemment, ce type de tatouage est également accessible aux hommes. Le sexe n’influence pas l’endroit où vous allez vous faire tatouer, ce choix est personnel et n’est soumis à aucune règle.

Tatouage de pivoine sur l’arrière de l’épaule

Cette image montre un tatouage de pivoine de couleur noir. Il est positionné sur le dos et l'épaule d'une femme.

 

Il est possible d’effectuer un tatouage de pivoine sur l’ensemble de son corps. La partie sur laquelle vous allez vous faire tatouer est un choix personnel qui vous revient.

Vous pouvez tout à faire effectuer le tatouage dans votre dos ou sur l’arrière de vos épaules.

Ce type de tatouage, positionné à cet endroit, se veut être à la fois tendance et discret. Très appréciée par les femmes, cette localisation permet d’obtenir de beaux tatouages de pivoine.

La photo nous présente un charmant tatouage de pivoine réaliste. Les pétales ainsi que le feuillage de la fleur sont représentés, permettant de représenter davantage une véritable fleur de pivoine.

Pour ce format de tatouage, il est également très intéressant d’intégrer de la couleur.

Tatouage de fleurs de pivoines réalistes

Cette image montre un tatouage de pivoine réaliste de couleur rose. Il est positionné sur les cotes d'une femme. 

Au même titre que le tatouage précédent, celui-ci montre des pivoines réalistes. Nous pouvons voir les pétales de la fleur ainsi que son feuillage.

Le tatouage étant réalisé en couleur, l’aspect naturel de la fleur se veut être davantage mis en avant que si le tatouage avait été effectué avec une encre de couleur noire.

Ce type de tatouage se veut être charmant et transmet un sentiment de douceur nous permettant de faire un lien avec la signification des tatouages de pivoines.

Ce tatouage de pivoines roses démontre à merveille la signification du tatouage de pivoine chez la femme en transmettant une sensation d’harmonie, de pureté et de gentillesse.

Tatouage de pivoine en couleur sur le dos et l’épaule

Cette image montre un tatouage de pivoine asiatique de couleur rouge et rose. Il est positionné sur le dos et l'épaule d'une femme.

Il est possible d’opter pour des tatouages de pivoine de grande envergure. Ceux-là peuvent prendre une grande partie de la place disponible sur votre peau.

Ce splendide tatouage de pivoine coloré le démontre à merveille. Commençant sur l’épaule, il continue jusqu’à s’étaler sur l’intégralité du haut du dos.

Peu discret, ce format de tatouage ne conviendra pas à tous, mais sera idéal pour les personnes qui aiment affirmer leur personnalité.

En effet, nous pouvons retrouver certaines mafias japonaises, les Yakuzas, dont leurs membres possèdent des tatouages similaires, souvent de grandes tailles, pouvant représenter des fleurs, au même titre que le faisaient les samouraïs.

De plus, la couleur permet d’affirmer davantage qui vous êtes tout en donnant plus de réalisme à la réalisation.

Tatouage de pivoine minimaliste en couleur

Cette image montre un tatouage de pivoine minimaliste de couleur orange. Il est positionné sur le bras d'une femme.

Contrairement au tatouage appréhendé précédemment, des tatouages peuvent êtres minimalistes.

De taille modeste, plus discret, ceux-là peuvent tout à fait vous permettre d’affirmer votre personnalité ou transmettre un message fort vous concernant.

Les tatouages de pivoines minimalistes possèdent généralement de belles courbes et peuvent être créés en suivant des formes géométriques.

Comme le montre la photo, un tatouage minimaliste de pivoine position sur un bras offre un rendu visuel très agréable.

Encore une fois, l’ajout de couleur est un plus non négligeable dans la création d’un tatouage réaliste. Cependant, cela ne doit pas être une obligation. Laissez-vous guider selon vos envies !

Tatouage de pivoine sur le bras et l’épaule

Cette image montre un tatouage de pivoine de couleur noir. Il est positionné sur le bras et l'épaule d'une femme.

Une nouvelle possibilité vous est offerte. Après le dos et l’épaule, vous pouvez également favoriser un tatouage de pivoine de grande taille qui sera positionné sur votre bras et votre épaule.

Ce format de tatouage permet de mettre en valeur une pivoine en dessinant l’intégralité de la fleur. Nous pouvons voir que les pétales, le feuillage ainsi que la tige sont visibles.

Peu discret, ce type de tatouage conviendra à merveille pour toute personne souhaitant affirmer sa personnalité.

bouquet de pivoine artificielle

Une envie de pivoine ?

Les pivoines vous plaisent et possèdent une signification à vos yeux ? Offrez-vous des pivoines artificielles !

Le site internet maplanteartificielle.fr propose des pivoines de toute sorte à tous les prix, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Notre catalogue offre de charmantes pivoines artificielles à petit prix, des pivoines haut de gamme d’un réalisme extraordinaire, des pivoines artificielles unitaires ainsi que des bouquets de pivoines.

Créez une décoration florale durable et de qualité, sans vous soucier de l’entretien de vos fleurs, grâce à nos splendides pivoines artificielles !