FAQs

Votre commande

Vous avez une question sur votre commande ou le passage de votre commande ?

Bienvenue chez Ma Plante Artificielle, nous sommes ravis de vous compter parmi nos futurs clients !

Pour commencer, nous vous conseillons de créer votre compte et après, libre à vous de choisir un ou plusieurs modèles et d’ajouter les produits à votre panier.

Pour finaliser votre commande, une adresse de livraison/facturation et un moyen de paiement suffiront.

En cas de problème de paiement, n’hésitez pas à nous contacter par mail info@maplanteartificielle.fr, notre service client est là pour vous aider !

Une fois que votre commande a été expédiée, vous pouvez prendre connaissance du transporteur et du numéro de suivi dans votre compte client.

Ces informations sont également envoyées par mail à l’adresse que vous avez renseignée.

Vous pourrez alors vous rendre sur le site du transporteur, indiquer votre numéro de suivi et vérifier l’avancement de votre commande.

Vous pouvez aussi suivre votre commande sur notre site internet dans la partie : Suivi de Commande.

Une fois la commande validée, vous pouvez toujours nous contacter si vous souhaitez modifier votre commande par mail à info@maplanteartificielle.fr

Malheureusement, une fois la commande passée, vous n’avez plus la possibilité de la modifier.

Cependant, vous pouvez contacter notre service client qui pourra la modifier pour vous si elle n’a pas encore été envoyée.

Une fois que votre colis a été préparé par nos soins, il est transmis au transporteur qui se charge de l’acheminer jusqu’à votre domicile ou en point relais.

Chez Ma Plante Artificielle, nous préparons vos colis avec soin mais malgré tous nos efforts, il arrive parfois que le colis subisse un dommage pendant le transport.

Il est donc nécessaire de vérifier en présence du livreur l’état du colis (si le colis est endommagé ou présente toutes traces anormales) ainsi que l’état de votre commande (si le luminaire ou la lampe est cassé, rayé, endommagé, non conforme ou incomplet).

Dans tous les cas, il faut notifier sur le bon de livraison le constat que vous avez fait lors de la vérification et/ou refuser la marchandise.

Par la suite, nous vous invitons à nous contacter rapidement pour nous informer de votre situation par mail à info@maplanteartificielle.fr

Nos articles

Une questions sur l'un de nos produits ?

Nous mettons tout à l’œuvre afin que votre commande soit impeccable lorsque vous la réceptionnée.

En cas d’erreur sur la commande, notre service client est à votre disposition par mail à info@maplanteartificielle.fr pour trouver avec vous une solution.

Besoin d’un renseignement ou d’un conseil sur nos luminaires ? Envoyez-nous un message via notre chat online ou contactez directement le service client par mail à info@maplanteartificielle.fr. Nous serons ravis de vous assister dans vos achats !

Afin d'offrir une livraison gratuite, nos articles sont stockés dans l'Union Européenne.

Cependant, pour certains articles, notamment les plus volumineux, nous faisons appel à des collaborateurs qui stockent leurs produits en Chine.

La livraison

Une question sur la livraison ou un retour ?

Nous annonçons un délai moyen de d'expédition de 48 à 72h afin de préparer et emballer votre commande.

Suite à l'expédition, la livraison prend entre 15 à 30 jours ouvrés.

L’épidémie du Covid-19 n’a pas d’impact majeur sur les activités de Ma Plante Artificielle. Toutes nos livraisons sont assurées car les colis ne constituent pas une source de contamination tant que les gestes barrières sont appliqués. (cf. rapport du ministère de l’Économie, des finances et de la relance).

Néanmoins, les colis peuvent subir quelques retards suivant les régions. Pour suivre vos colis, il vous suffit d’utiliser le lien URL de suivi disponible dans votre compte.

Si Ma Plante Artificielle ne peut honorer l’expédition de votre commande dans l’immédiat, vous en serez informé dans les meilleurs délais.

Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Nous vous invitons à utiliser le lien URL de suivi de livraison disponible dans votre compte .

Si le délai annoncé est écoulé et que vous n’avez toujours pas de nouvelles du transporteur, contactez-nous par mail à info@maplanteartificielle.fr afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Nous livrons actuellement dans le monde entier.

Si vous avez commandé plusieurs luminaires, pas d’inquiétude. Vous devriez recevoir le reste de votre commande d’ici peu.

Toutefois, si un élément vient à manquer ou si votre produit est arrivé abîmé ou cassé, veillez contacter rapidement notre service client par mail (info@maplanteartificielle.fr) qui se chargera de vous accompagner dans la résolution de votre problème.

Nous sommes navrés que ce soit le cas. Nous mettons en place des contrôles qualité stricts lors de l’envoi de nos produits.

La casse reste donc exceptionnelle mais pas impossible. Sachez que vous disposez de 14 jours à compter de l'achat de votre commande pour nous faire une réclamation.

Veuillez prendre contact par mail (info@maplanteartificielle.fr) avec notre service client qui se chargera de vous accompagner dans la résolution de votre problème.

Nos recommandations lors de la réception de votre commande :

Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison qu’il soit papier ou électronique. Refusez le colis si le livreur ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.

Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison « Refus pour avarie ».

Les mentions « sous réserve de déballage » ou emballage en bon état » ne sont pas valables en cas de litige.

Refusez tout produit non-conforme à votre commande (modèle, couleur, taille). Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces recommandations.

Si vous avez accepté le colis malgré un différend avec le livreur, ou si le colis a été livré à un tiers qui ne l’a pas ouvert et par conséquent, si le produit comporte une anomalie (casse, modèle ou coloris différent de celui commandé), vous devez nous adresser un mail à info@maplanteartificielle.fr accompagné de photos du dommage dans les 72h maximum à compter de la date de réception.

Condition de remboursement

Comment fonctionne la protection de 14 jours ?

Vous avez accès à 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. Cette protection est valable à partir du jour où vous avez passé votre commande.

Une fois ce délai dépassé, nous ne serons plus en mesure de pouvoir accepter de remboursement.

Une fois votre demande de remboursement acceptée, vous devrez renvoyer votre commande dans son emballage d’origine. Le produit ayant été accepté conforme, les frais retours sont à la charge de l’acheteur.

Nous ne seront pas en mesure de procéder à un remboursement si :

- Vous demandez un remboursement après les 14 jours de garantie.
- Votre produit a bénéficié d'une réduction (Promotion, Black Friday, Noël...)
- Votre article a été fait sur mesure ou lors d'une demande particulière.