Comment conserver des fleurs coupées sans eau ?

fleur-sans-eau

Un bouquet frais est un excellent cadeau pour de nombreuses occasions. Qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'une fête ou d'une promotion récente, vous voudrez en prendre soin et vous assurer qu'il dure le plus longtemps possible.

Cependant, il y a des moments où vous ne pouvez pas placer instantanément les fleurs dans le vase.

Combien de temps les fleurs peuvent-elles vivre sans eau, et que pouvez-vous faire pour qu'elles durent plus longtemps ? Voyons ce que nous pouvons découvrir !

Combien de temps les fleurs peuvent-elles vivre sans eau ?

Tout d'abord, nous devons comprendre ce qui se passe lorsque les fleurs sont privées d'eau, afin de savoir à quoi nous avons affaire. L'eau renforce les feuilles et les pétales, mais lorsqu'il n'y en a pas assez, ils tombent et se fanent.

Lorsqu'il s'agit de fleurs, combien de temps peuvent-elles survivre sans eau ? Les fleurs ne survivent généralement que quelques heures avant de se faner, et cette durée dépend de plusieurs facteurs. Lesquels ?

comment-entretenir-un-bouquet-de-fleurs

Le type de fleur et le moment où elle a été coupée, sa fraîcheur. La température et l'humidité de l'air auront également un effet. Il est important de se rappeler que les variétés à tiges ligneuses sont beaucoup plus durables que celles à tiges souples.

Comme vous ne connaissez pas l'état général des fleurs fraîches lorsque vous les achetez, il est préférable de mettre le bouquet dans l'eau dès que possible.

Conserver les fleurs fraîches sans eau

Alors, comment conserver des fleurs coupées fraîches en l'absence d'eau ? Si vous n'avez pas d'endroit où mettre le bouquet, il y a plusieurs possibilités. L'objectif sera de fournir aux fleurs le plus d'humidité possible.

Si vous ne voulez pas que vos fleurs se fanent, enroulez immédiatement quelques serviettes en papier ou des mouchoirs en papier autour de la partie inférieure des tiges, en veillant à couvrir au moins quelques centimètres.

comment-conserver-un-bouquet-de-fleurs

Ensuite, plongez les serviettes en papier ou les mouchoirs dans l'eau. Si vous avez accès à un évier, utilisez-le ; sinon, prenez de l'eau en bouteille. Lorsque la partie inférieure est mouillée, placez-la dans un sac en plastique et expulsez l'air ; cela ne fera qu'aider à sécher l'eau.

Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif, un élastique ou simplement attacher le sac pour fixer les tiges humides. Cela vous aidera à sceller le fond de la fleur et à garder l'humidité à l'intérieur.

Lorsque vous arrivez chez vous et que vous êtes prêt à mettre les fleurs dans un vase, n'oubliez pas de tailler d'abord les branches. Lorsque les fleurs ne sont pas en contact avec l'eau, l'air peut s'infiltrer à l'intérieur des tiges et provoquer un blocage, alors taillez un demi-pouce pour être sûr.

Cette méthode permettra de garder vos fleurs en vie pendant 8 heures avant qu'elles ne commencent à se faner, mais si vous n'utilisez pas de papier absorbant humide, la période sera considérablement plus courte.

vase-à-fleurs

Vous savez maintenant comment garder des fleurs vivantes sans utiliser d'eau ! N'oubliez pas, cependant, que plus tôt vous les placerez dans un vase, mieux ce sera.